Questions fréquentes

Pourquoi choisir WINIMO plutôt qu’une agence traditionnelle ?

Les agences immobilières traditionnelles se rémunèrent à la vente de votre bien via une commission représentant un pourcentage du prix de vente qui varie généralement entre 3% et 5%. Ainsi, plus la valeur de votre bien est élevée, plus la commission l’est aussi. Chez WINIMO, nous avons également mis le digital au service de l’immobilier pour vous proposer les tarifs les plus compétitifs du marché en appliquant des solutions avec forfait fixe tout en vous assurant un accompagnement professionnel.

Quels services sont inclus dans vos forfait ?

Le forfait inclut toutes les prestations décrites sur notre page prestations.

De l’évaluation de votre bien immobilier à la mise en vente et jusqu’à la signature devant notaire, y compris l’organisation des visites des acheteurs intéressés vous sont proposés.

Mon bien est déjà en vente sur les plates-formes immobilières. Puis-je tout de même faire appel à WINIMO ?

Bien entendu. Nous sommes prêts à analyser et publier votre bien dès que possible, pour autant que les conditions contractuelles signées avec votre courtier immobilier actuel, si vous en avez un, le permettent.

Sommes-nous obliger de signer un mandat exclusif ?

Pas nécessairement et nous vous laissons le choix de la solution adaptée à vos besoins.

Sachez tout de même que confier son bien immobilier à plusieurs agences concurrentes cela a plus souvent un effet négatif et cette solution ne valorise pas le bien et souvent, cela le discrédite : On le retrouve sur de multiples supports, à des prix et sous des descriptifs variables qui en freinent la vente. On est loin de la confiance nécessaire à toute saine transaction.

En choisissant WINIMO pour vendre son bien, vous bénéficiez d’un réseau de courtiers et de toute l’expertise de professionnels de l’immobilier.

Comment arrivez-vous à vous en sortir avec un prix fixe ?

WINIMO se trouve à mi-chemin entre la vente immobilière entre particuliers et les agences immobilières traditionnelles.

En résumé, avant Internet, un professionnel de l’immobilier pouvait conclure une vente à l’aide de son propre réseau d’acheteurs et son réseau d’agences qui avaient « pignon » sur rue.

Aujourd’hui, plus de 90% des transactions immobilières en Suisse ont été conclues par le biais d’une recherche sur internet. Avec cette interconnexion, les courtiers n’ont plus leur propre réseau d’acheteurs mis à part pour les immeubles de rendement et les biens de prestige.

De plus en plus de personnes savent utiliser Internet et tentent à leurs risques et périls de vendre par eux-mêmes sans passer par un professionnel. C’est une fausse économie !

La profession doit donc se réinventer pour vous offrir un service d’accompagnement professionnel tout au long du processus de vente.

A l’aide des nouvelles technologies vendre un bien immobilier à CHF 350’000 ou à plus CHF 1’000’000.-, représente la même charge de travail. Les progrès informatiques réduisent nettement notre temps travail passé pour la vente d’un bien immobilier.

C’est pour toutes ces raisons, que nous avons décidé de facturer les coûts réels représentant notre temps et frais liés à la vente en appliquant un forfait fixe pour tout le monde.

Que se passe-t-il si mon bien n’attire pas de visites ou ne se vend pas ?

Dans le cas où votre bien immobilier resterait sur le marché plus de trois mois et que vous aviez décidé d’afficher votre bien immobilier dans une fourchette de +/- 5% de notre estimation initiale, nous analyserons ensemble en détail votre dossier à l’aide de statistiques ainsi que des feedbacks de visites, afin d’adapter, si nécessaire, le prix de vente et/ou la stratégie commerciale.

Facturez-vous un acompte pour la vente de notre bien immobilier ?

Nous ne voyons pas l’intérêt de faire comme Neho. Chez WINIMO, aucun acompte préalable ne vous sera facturé si vous nous confier la vente de votre bien immobilier, la facture n’est payable qu’à la conclusion de la vente. La transparence est primordiale pour nous et c’est la raison pour laquelle nos prix sont fixes et surtout sans suppléments « cachés ».

En quoi êtes-vous différents de vos concurrents et pourquoi choisir WINIMO ?

WINIMO se trouve à mi-chemin entre la vente immobilière entre particuliers et les agences immobilières traditionnelles.

Dans de nombreux pays, les agences immobilières à forfait fixe s’imposent comme des acteurs incontournables. Et la Suisse ne fait pas exception, les agences tel que Neho et Kiiz ont déjà séduit  par leur concept des propriétaires immobiliers.

Arrivé très peu de temps après ces agences, nous allons encore plus loin ces dernières en proposant des solutions tant au propriétaires qu’au professionnels de l’immobilier.

Nous avons pris le meilleur des deux mondes pour vous proposer un service de qualité par des experts de l’immobilier tout en gardant votre indépendance à moindre coût.

Proposez-vous une visite virtuelle 360° ?

Oui, nous nous occupons de toutes les démarches pour la conception de la visite virtuelle 3D à 360°. Vos futurs acquéreurs découvrent le bien en un instant et peuvent se déplacer de pièce en pièce. Ils se projettent virtuellement dans votre bien comme s’ils y étaient. La visite virtuelle de votre bien est compatible avec les casques de réalité virtuelle. Cette prestation est payante sauf si vous choisissez le mandat exclusif.

Comment obtenir une estimation gratuite ?

Vous pouvez obtenir votre estimation gratuite soit en fixant directement un rendez-vous avec un de nos courtiers locaux, ou tout simplement obtenir en premier lieu, une évaluation instantanée en quelques secondes en cliquant ici.

D'autres questions ?

Nous mettons à jour la FAQ d’après les questions que vous posez. Nous sommes à votre écoute. Faites-les nous parvenir par e-mail à l’adresse suivante [email protected] ou alors appelez-nous au 0800 203 302.