Puis-je vendre ma maison sans passer par une agence ?

Quels sont les avantages et inconvénients d’une vente immobilière entre particuliers en Suisse ainsi que les démarches importantes à suivre?

Les démarches pour vendre son appartement ou sa maison en Suisse comportent de nombreuses étapes importantes. Des décisions stratégiques doivent être entreprises à toutes les étapes de vente d’un bien immobilier.

Vouloir réaliser la vente de son appartement ou de sa maison entre particuliers peut rapidement se révéler compliqué dès le moment ou l’on se trouve pas directement plongé dans le domaine immobilier.

Les avantages d’une vente entre particuliers

L’avantage principal de la vente d’un bien immobilier de particulier à particulier est de ne pas à avoir à payer de commission lors de la vente de votre bien immobilier.

Vouloir économiser de l’argent sur les frais d’agence est un choix personnel. Par contre, cela pourrait se retourner contre le vendeur si celui-ci ne prend pas les bonnes décisions aux différentes étapes de la vente de son bien immobilier.

Un professionnel saura valoriser votre bien de la meilleure manière possible pour réussir à vendre votre bien immobilier plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Les inconvénients d’une vente sans agence en Suisse

Les inconvénients d’une vente sans agence peuvent être rapidement nombreuses si les bonnes décisions ne sont pas prises tout au long du processus de vente du bien immobilier.

Les enjeux financiers sont très importants et de mauvaises décisions à certaines étapes du processus de vente pourraient avoir un impact négatif fort sur le prix de vente définitif de votre bien.

Il faudra également se charger des très nombreuses étapes qu’il faudra suivre pour la vente d’un bien immobilier entre particuliers.

Vous souhaitez un accompagnement pour votre vente entre particuliers ? Nous vous accompagnons très volontiers. Il vous suffit de choisir la solution LIBERTY.